Soutenir votre paroisse par le denier paroissial
C’est un don en argent que vous faites spécifiquement pour la paroisse. Il permet en particulier de financer les activités et les charges toujours croissantes sur nos communautés : chauffage, électricité, entretien des locaux, etc. Ce don vous donne droit à une déduction fiscale si vous êtes imposable (66 %).
Soutenir votre paroisse par la quête
Habituellement, c’est un don que vous faites en déposant votre don dans les paniers de quêtes lors des célébrations eucharistiques. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, utiliser deux autres formules :
Soutenir votre paroisse par le denier de l’Église
Créé par l’Église catholique en France après la séparation des Églises et de l’État en 1905, le denier de l’Église a été institué pour permettre le traitement des prêtres et des laïcs salariés dans les diocèses. Le denier de l’Église est la ressource principale ; aussi est-il important que chacun puisse y participer, à la hauteur de ses moyens. Ce don donne droit à une déduction fiscale si vous êtes imposable (66 %).
Soutenir votre paroisse par le bénévolat
C’est sans aucun doute le don le plus important ; le temps et l’énergie que vous donnez à votre paroisse pour l’aider dans l’accomplissement de ses missions. Et elles sont nombreuses ! Alors n’hésitez pas à vous faire connaître en nous envoyant un message. Nous prendrons contact avec vous.
Soyez remerciés pour votre soutien si précieux.
Les prêtres et les membres des conseils économiques